Courroie tondeuse double dentée 1600-S8M20DD
Largeur : 20 mm
Nombre de dents (d'un seul côté) : 200
Matière : Néoprène cable en fibre de verre
Pour l’entraînement de la coupe de votre appareil de motoculture, Courroie de tondeuse vous propose un catalogue très complet de courroies crantées à double denture. Issues des marques Optibelt ou encore Générique haute qualité, elles s’adaptent à bon nombre de modèles et marques d’outils d’entretien d’espaces verts.
Les courroies crantées double denture sont conçues pour transmettre la puissance des moteurs aux accessoires de la machine comme ici les lames de coupe sur les tondeuses et les autoportées. Elles sont également appelées courroies dentées ou courroies synchrones.
Ce type de courroie peut être fabriqué à partir de matériaux différents. Pour commencer, les courroies en caoutchouc sont les plus courantes. Elles offrent en effet une bonne résistance à l'usure et à la chaleur. Les courroies en polyuréthane sont plus résistantes aux produits chimiques et à l'ozone. Les courroies en Kevlar, elles, sont particulièrement résistantes aux chocs et à l'abrasion.
Les machines de motoculture sur lesquelles on trouve des courroies crantées double denture sont très variées. On peut citer par exemple les tondeuses autoportées (tracteurs tondeuses), les débroussailleuses, les souffleurs de feuilles, les tronçonneuses, les motobineuses, les motoculteurs, etc. Ces machines sont largement utilisées dans le domaine de l'entretien des espaces verts, que ce soit pour les jardins privés, les parcs publics, les terrains de sport ou les golfs. On les retrouve aussi chez les particuliers.
Il faut dire qu’elles présentent de nombreux avantages :
Le choix des courroies crantées double denture dépend principalement des spécifications du moteur et des accessoires à entraîner. Il est important de sélectionner une courroie adaptée à la puissance et au régime du moteur, ainsi qu'à la charge imposée par les accessoires. Des courroies sous-dimensionnées peuvent se rompre ou s'user rapidement, tandis que des courroies surdimensionnées peuvent entraîner une perte de puissance ou une surchauffe du moteur.